Burie-Migron ( 17 )

Publié le par Webmaster



bonsoir,


Nous sommes des représentants de parents d'élèves élus au Conseil d'école du RPI de Burie-Migron ( 17 ) inquiets par toutes les mesures du gouvernement contre l'école publique.

Indépendants et sans aucune affiliation, nous avons mené une action départementale dans toutes les écoles de Charente-Maritime. 
IMPORTANT : l'envoi s'est fait par courrier, à destination des représentants de parents d'élèces, et non par mail, pour ne pas impliquer administrativement les directeurs dans cette affaire !

Cette action comprenait 2 documents pour un double objectif :

1)  une pétition pour les représentants de parents d'élèves élus au Conseil d'école.

Résultat : 19% des écoles ont renvoyé la pétition signé, soit environ 450 signatures de parents d'élèves représentants pour 1 seul département !

2)  une information pédagogique pour un maximum de parents d'élèves, distribuée par les représentants de parents d'élèves de chaque école.
Pédagogique? Notre souci est  d'expliquer les dangers des mesures gouvernementales pour l'avenir de nos enfants. Il ne s'agit pas d'un tract classique disant non. Il faut faire comprendre, éclairer, en restant impartial dans la logique de présentation !
Objectifmontrer simplement les enchaînements de conséquences, aboutissant à la dégradation de la qualité de l'enseignement.

Résultat : avec les 19% d'écoles participantes, au moins 2 500 familles furent destinataires du document !

Ce document est en pièce jointe. Il a été amélioré depuis la première version envoyée en Charente-Maritime. Cette action est aussi actuellement en cours en Charente (16).

Désormais, il semble nécessaire que ce type de document soit diffusé dans le maximum de départements.

Objectif :    sensibiliser les parents d'élèves CHEZ  EUX + le public.


Pourquoi vous contacter ?

   
                  Pour vous proposer de diffuser ce document le plus largement possible, s'il vous semble intéressant ....

par internet, par courrier, à  des amis ... mais aussi aux écoles de votre département. Il n'est pas nécessaire de l'adresser à toutes les écoles (problèmes de coûts). Mais peut-être à quelques dizaines d'écoles que vous savez sensibles (soit par les parents, soit par les instit), afin que chaque famille de ces écoles puissent lire ce document à leur domicile.
ATTENTION : les envois et les diffusions doivent respecter des règles de procèdures strictes pour ne pas inquiéter administrativement les directeurs d'écoles ! !

Si vous êtes intéressés, je suis prêt à aporter un appui logistique et des informations sur les modalités de mise en oeuvre (courrier d'accompagnement ...) 


Peut-on envisager plus ?

Cette proposition de diffusion ne regarde que vous au sein de votre département, car nous sommes tous abreuvés de tracts en tous genres ! Il faut faire le tri.


Mais sur la base de ce document, se préparent deux projets d'actions sur la Charente-Maritime. Celles-ci peuvent être aussi portées dans d'autres départements. En effet, l'union territoriale peut devenir une force, en  lançant simultanément, le même jour,  dans plusieurs départements des actions simples de communication. Bien entendu, chaque collectif serait le porteur de l'action dans son département, nécessitant de disposer d'un réseau  suffisant d'écoles et de parents mobilisés. Nous ne tenons en aucun cas à décider pour les autres : nous proposons des idées, à chacun de disposer selon sa volonté !


Voilà, je suis à votre entière disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à me contacter par téléphone.

Mr FOUGERE Michel  -  Burie (17)
Père de 3 enfants,
Chef d'entreprise
06 64 94 22 74
sos-ecoles@orange.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article