Délibéré Sami

Publié le par Webmaster


Notre collègue Sami Benméziane a été condamné à 500 euros d’amende avec sursis, sans inscription au casier judiciaire. Il doit verser une indemnité provisionnelle au CRS de 2000 euros.

Une expertise judiciaire est toujours en cours par rapport au doigt du policier, à ce sujet un délibéré aura lieu le 3 juillet à 14h30.

Ce verdict est un scandale. Le Snuipp/Fsu appelle les enseignants à informer les parents d’élèves de cette décision. Cette condamnation doit interpeler toutes celles et ceux qui luttent contre le démantèlement du service public. L’action citoyenne ne doit pas être un délit.

Le Comité de soutien à Sami et l’intersyndicale départementale (SNUIPP/Fsu, Se/Unsa, Sgen/CFDT, Sden/Cgt, Sud Education) appellent à un rassemblement ce mardi à 18h devant la préfecture de Nantes et les sous-préfectures de St-Nazaire, Ancenis, Chateaubriant.

Ils appellent également à un rassemblement mercredi devant la préfecture de Nantes à 18h à l’issue de la manifestation dans le cadre de la journée nationale de la maternelle à l’université (16h30 à Commerce). Soyons nombreux pour dénoncer ce verdict.

 

Plus que jamais soyons nombreux à la préfecture à 18h.

Publié dans Actions

Commenter cet article