2ème « Nuit des écoles » à l’école St-Roch, le vendredi 12 décembre : une chaîne humaine pour protéger l’école contre les « menaces Darcos »

Publié le par Webmaster

Communiqué de presse FCPE St-Roch Nice - 09/12/2008



2ème « Nuit des écoles » à l’école St-Roch, le vendredi 12 décembre : une chaîne humaine pour protéger l’école contre les « menaces Darcos »
L’association de parents d’élèves FCPE du groupe scolaire St-Roch à Nice annonce que de très nombreux parents et enseignants vont à nouveau occuper pacifiquement l’école, dans le cadre de la Nuit des écoles, le vendredi 12 décembre à partir de 16h30, jusqu’à minuit environ. Une chaîne humaine en gilets jaunes sera organisée pour protéger l’école contre « les menaces Darcos ».

La première occupation, « douce et conviviale », le jeudi 4 décembre, a démontré la détermination et la mobilisation de nombreux parents et enseignants[1], devant les dangers qui menacent l’école en général, et St-Roch particulier :

· remise en cause de la maternelle (dont il est question de la remplacer par des jardins « d’éveil », payants et non scolaires),

· suppression du Réseau d’aide spécialisée des élèves en difficulté (RASED),

· suppression de postes (déjà 2 fermetures de classes sur le groupe scolaire et une 3e suppression se profile pour la rentrée 2009).

Lors de plusieurs réunions organisées fin novembre et début décembre, de très nombreux parents ont été informés et se sont mobilisés, la plupart pour la première fois. Ils ne veulent pas d’une « école à deux vitesses ». Ils veulent une école publique de qualité, pour tous. Par leur mouvement, ils ne veulent pas perturber l’école, mais au contraire, la protéger contre les menaces qui pèsent sur elle. Ils veulent que l’école fonctionne bien, alors que les mesures gouvernementales désorganisent petit à petit l’école publique et la menacent dans ses fondements.

Un accueil presse sera assuré sur place.
Contacts presse :
Jeanine Costamagna, présidente FCPE St-Roch (mixte 2), tél. : 06.14.66.18.53
Hervé Andrès, vice-président FCPE St-Roch (maternelle), tél. : 06.98.98.74.65
Sandrine Odet, vice-présidente FCPE St-Roch (mixte 1), tél. : 06.87.26.41.00

FCPE St-Roch, 2 rue Fornero Ménéi, 06300 Nice.

Publié dans Actions

Commenter cet article