Communiqué des Fédérations de l’Education nationale FAEN – FERC/CGT - FSU – SGEN/CFDT – UNSA Éducation

Publié le par Webmaster

Les Fédérations de l’Éducation FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT, UNSA Éducation interpellent de nouveau le ministre de l’Education Nationale pour que les rencontres qu’il vient d’annoncer débouchent sur des réponses positives aux revendications portées par les personnels lors de la grève du 20 novembre et se traduisent par l’ouverture rapide de négociations sur l’ensemble des sujets. Elles demandent à la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de recevoir également les organisations syndicales.

Elles se rencontreront dans le courant de la semaine prochaine pour faire ensemble le point sur les réponses ministérielles : si celles-ci ne sont pas à la hauteur des attentes des personnels elles appelleront à la poursuite de l’action, y compris en envisageant de nouveau le recours à la grève au mois de janvier.

Elles appellent à maintenir la pression dans la période, notamment en assurant la réussite de la journée du 10 décembre et en la complétant par des actions qui permettent de débattre, de s’adresser à l’opinion et manifester le maintien de la mobilisation.

Paris le 2 décembre 2008

 

en Loire Atlantique : c'est ici

Publié dans Actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article