Saint-Nazaire-Presqu’île-Brière : REUNION SUR LE SECTEUR DE LA BRIERE

Publié le par Webmaster

Vendredi 28 novembre à Pont-Château
rien

Assez ! Assez de mépris pour les élèves,
les enseignants et l’école publique !

La dégradation programmée des moyens d’enseignement (postes, programmes, horaires, lutte contre l’échec scolaire…) comme des conditions de travail (effectifs, organisation des services, nominations sur postes partagés, formation initiale et continue) s’accompagne d’attaques répétées contre le paritarisme et le droit syndical. Les métiers et l’engagement professionnel des personnels sont dévalorisés, les missions du service public sont remises en causes.

Le ministre de l’éducation nationale et ses représentants se prévalent d’un accord des parents ou de celui des non-manifestants. Les seules réponses relèvent du mépris ou de la provocation et le ministre met en œuvre des mesures imposées dans la précipitation : service minimum d’accueil, agence nationale de remplacement, disparition programmée des IUFM et des RASED, mise en cause du paritarisme et mise en place des EPEP, veille de l’opinion...

Pour l’école que nous défendons nous devons gagner la bataille de l’opinion en allant à la rencontre des parents.

La sous section du SNUipp de Saint-Nazaire Presqu’île Brière invite les collègues, les syndicats qui ont appelé à la grève du 20/11, les parents et les élus à une réunion :

Le vendredi 28 novembre à 17h30
A l’école de Pont-Château Quéral

Pour informer sur les profonds bouleversements qui s’annoncent et construire un mouvement à la à la hauteur des enjeux.

Publié dans AG et réunions

Commenter cet article