DVD "L'école est finie?"

Publié le par Webmaster

Le 13 juin dernier, j'ai visité de nombreuses écoles occupées par des parents et des enseignants. Une vraie réussite, cette *"Nuit des Ecoles"* ! Jusqu'au milieu de la nuit, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai participé à diverses discussions autour des réformes Darcos. De cour d'école en cour d'école, de préau en préau, les mêmes questions revenaient sans cesse : "Retour au fondamentaux, ça veut dire quoi ?", "Nos enfants, sont-ils si nuls que ça ?", "Qu'elle est cette école, dans laquelle mon enfant grandit ?".
Il m'a alors semblé nécessaire d'aller questionner des spécialistes pour en savoir d'avantage. Après avoir mis en marche ma caméra, je ne leur ai posé qu'une seule question :
*"Vous vous êtes publiquement exprimé contre les réformes Darcos, expliquez-moi pourquoi ?"*
Afin que chacun d'entre nous puisse se questionner sur cette actualité et poser un œil critique sur l'avenir de nos enfants à l'école, nous vous invitons à regarder ces films et à participer à leur diffusion. Vous pouvez aussi participer à la campagne de souscription (10 euros port compris) pour la réalisation du DVD "L'Ecole est finie".

Karim Benzidani

Je vous invite à faire circuler cet URL massivement. Le site s'enrichira de nouvelles interventions régulièrement :

http://www.regardeavue.com

ou plus directement
http://regardeavue.com/index.php/2008/06/27/200-regarde-a-vue-contre-les-reformes-darcos

Commenter cet article