Comité de soutien pour Sami Benméziane

Publié le par Webmaster

Le comité de soutien pour Sami verra officiellement le jour jeudi 26 juin. Il est lancé,  avec l'appui de la  FSU 44 et du SNUipp 44, mais doit rapidement s’étendre  à d’autres syndicats, des associations, des partis politiques, des élus et des personnalités ainsi que des individus ne représentant qu’eux mêmes. Plus ce comité sera large dans sa diversité, plus forte et dynamique sera la mobilisation pour Sami.

 

Les objectifs de ce comité de soutien sont :

            - Organiser une campagne nationale de soutien pour obtenir la relaxe de Sami.

            - Récolter de l’argent au moyen d’une souscription pour payer une partie des frais de justice.

Les détails de l’organisation de ce comité de soutien seront communiqués lors de la réunion de lancement.

D’ores et déjà, en accord avec l’avocat de Sami, nous demandons aux collègues présents lors de l’occupation de l’Inspection académique de nous envoyer rapidement (au SNUipp)leur témoignage écrit accompagné de la photocopie de leur carte d’identité, condition obligatoire pour pouvoir s’en servir lors de l’instruction. Ceci concerne particulièrement les collègues ou parents qui ont été molestés par les forces de l’ordre, ceux qui ont été choqués par la violence de l’intervention alors que l’occupation était pacifique. Ces témoignages doivent être écrits rapidement pour être le plus précis possible.

 

Le gouvernement continue à vouloir criminaliser les résistances sociales, et encore une fois,  les forces de l’ordre ont été particulièrement violentes. Notre mouvement pour le retrait des mesures Darcos est légitime et juste. Il serait scandaleux que Sami soit condamné alors qu’il n’était là que pour la défense du service public d’Education.

 

Mobilisons-nous pour que Sami soit relaxé !

 

 

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux à la réunion de lancement du

comité de soutien à Sami Benméziane

Jeudi 26 juin 2008 à 18h

Salle de conférence de la manufacture des tabacs

10 bis bd de Stalingrad, Nantes

 

 

Une conférence de presse sera organisée lors de cette réunion.

 

Publié dans AG et réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article