Le café pédagogique le 19 juin

Publié le par Webmaster

"La nuit des écoles" invite Darcos

"Samedi 28 juin, un peu partout en France, des écoles vont ouvrir leurs portes pour ce dernier samedi de classe de l'année scolaire afin de débattre de l’avenir de l’école: en invitant un grand nombre de personnes à venir découvrir, loin des clichés et raccourcis simplistes, les multiples facettes de l’école d’aujourd’hui… ; en participant à un vrai débat citoyen où chacun est invité à donner son avis et exprimer ses inquiétudes".

 

"L'école est finie" organise l'occupation des écoles le 28 juin, avec les mêmes revendications que la nuit des écoles.

 La nuit des écoles

L'école est finie

Sur le Café, sur la Nuit des écoles

 

L'IUFM de Nantes en rébellion

L'amphi de l'IUFM de Nantes affiche complet. C'est peut-être parce qu'aujourd'hui on y entend une leçon pas ordinaire :  pour faire passer leur message d'opposition à la réforme des programmes du primaire et de la formation des maîtres, les formateurs donnent leur version de la classe en 2010…

Le reportage de Lucie Gillet

 

 

 

Un maître formateur sanctionné pour délit d'opinion ?

Dominique Piveteaud, maître formateur, vient de recevoir un avis selon lequel il ne sera plus maître formateur à Paris. Bien noté, ses amis pensent que cette décision fait suite à sa participation à des débats sur les programmes Darcos.

 

D. Piveteaud   n'est pas un inconnu au Café. Nous avions rendu compte avec enthousiasme de son livre "Comment lisent  les enfants du Petit Chaperon rouge".

Appel pour D. Piveteaud

Sur leCafé, D. Piveteaud

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article