Nuit des écoles : Le Ministre en reste sans voix !!

Publié le par Webmaster

Comment interpréter les propos de Xavier Darcos ce matin sur France 2 ?

Nous espérions grâce à cette action médiatique (c'en était d'ailleurs le seul but!) lancer le débat et obtenir des réponses du Ministre, étrangement muet face à notre argumentaire ...

Evidemment lorsqu'on ne parle plus de service minimum, de retraites, de salaires ... le Ministre ne sait quoi répondre (lisez plutôt, il y est question de caravaning, de match de foot et de thermos ...) :


Les "problèmes" de l'école ne se règleront pas par des initiatives comme la "Nuit des écoles", a affirmé ce' matin sur France 2 le ministre de l'Education Xavier Darcos, estimant qu'il n'était pas souhaitable que les établissements scolaires soient transformés "en foire du caravaning".

"Il y a quelque chose là d'un peu dérisoire. Ce n'est pas comme ça que les problèmes de l'école se règleront", a dit Darcos. "Ce camping revendicatif ne me plaît pas beaucoup", "et puis il faut respecter l'école. Ce n'est pas un lieu où on vient regarder avec les copains des matchs de foot, pendant la nuit. Ce n'est pas comme ça que les choses se passent et je ne voudrais pas qu'on transforme les écoles de France en foire du caravaning. Tout ceci n'est pas souhaitable", a-t-il ajouté.

"Ce sont les mêmes maires socialistes qui ferment les écoles les jours de grève et qui là, les ouvrent le vendredi soir pour qu'on aille y faire du camping, amener son thermos, son sac de couchage. Tout ça, j'aurai la charité de ne pas dire ce que j'en pense et ce qu'en pensent, sans aucun doute, la plupart des Français", a encore déclaré M. Darcos.


Soyez rassuré Monsieur Darcos, nous aussi pensons que le camping dans une école ce n'est pas la panacée!

Par contre des réponses, nous n'en auront encore pas cette fois-ci ...

Rendez-vous le 28 où vous êtes cordialement invité ... Et cette fois ci promis on rangera les sacs de couchage pour pouvoir ENFIN débattre du fond ... si vous le voulez bien !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article