Jeudi rouge en Guyane

Publié le par Webmaster

Blog de pouruneecoledequaliteenguyane : Mouvement pour une éducation de qualité en Guyane, Rendez-vous avec Mr Jégo

Suite à un coup de fil de la sous-préfecture, nous venons d'apprendre qu'une délégation de 10 personnes serait reçu demain à 15h sur Cayenne par.... un conseiller de mr Jégo. Incroyable mépris de notre mouvement et de notre mobilisation!

Plus que jamais, il est primordial qu'on soit présent en nombre demain sur Cayenne! Par contre, l'heure de départ du convoi sera sûrement retardé vers 8h. Ca sera confirmé dès que possible.

 

Blog de pouruneecoledequaliteenguyane : Mouvement pour une éducation de qualité en Guyane, Tous en rouge jeudi!

Sujet de philosophie du baccalauréat, session 2008 :

« En Guyane, la fusée décolle, mais pas l’école »

En vous appuyant sur votre expérience de parent, d’élève (ou d’ancien élève), de professeur, montrez que la situation de l’école est catastrophique.

Depuis plus de deux mois, un collectif d’enseignants, de parents et de lycéens lutte avec votre soutien, celui des élus et de la société civile pour sauver l’école en Guyane.

 

Vous qui êtes parents, élèves ou anciens élèves, professeurs, vous savez mieux que quiconque que les revendications portées par ce mouvement sont justes et légitimes. Pourtant, malgré l’occupation du rectorat à Cayenne et à Saint-Laurent, malgré les manifestations massives et bruyantes, les autorités sont restées indifférentes et méprisantes. Pire même, il y eu des brutalités policières envers des parents et des professeurs.

 

Le 3 juin dernier, en réponse à Mme Berthelot, députée, M. Yves Jégo, secrétaire d’état à l’Outre-Mer, a déclaré à l’Assemblée Nationale qu’il réunirait tous les acteurs de la question éducative lors de son déplacement le 12 juin. Or, aucune proposition de rendez-vous ne nous est parvenue et l’agenda de cette visite-éclair n'en prévoit pas. Le mépris continue…

 

C’est pourquoi, pour marquer votre soutien et faire pression sur M. Jego :

 

Habillons-nous de rouge avec un brassard blanc

le jeudi 12 avril

pour crier notre colère ! ! !

 

En grève ou au travail,

En examen ou en vacances,

dans la rue ou à la maison,

tous en rouge pour notre école ! ! !

Publié dans Actions

Commenter cet article