Violence, vous avez dit violence ?!?

Publié le par Webmaster

Lundi soir, le 2/06, à Ancenis, mini manif plutôt bon enfant au cours de laquelle 3 collègues et 2 parents d'élèves ont rencontré l'IEN pour lui faire part de nos inquiétudes et lui demander de les faire remonter plus haut.
Sa réponse: il n'en a pas justement! Il n'aurait aucune info. De plus, il est un fonctionnaire de l'Etat et doit à ce titre appliquer les recommandations du président et du ministre. Il transmettra nos doléances mais ne peut exiger de réponses de ses supérieurs quant à nos inquiétudes.

D'apres une radio locale, en raison de cette manif d'une "rare violence'" (et à Coueron également, semble-t-il,) l'inspecteur d'académie aurait décidé de fermer à clé 11 inspections de circonscription sur les 25.

A part la violence de la pluie ce lundi, point de trace de violence dans les rangs...

A suivre, on continue la mobilisation sur la circonscription d'Ancenis



mais par contre ...

La FSU dénonce "l'intervention musclée des forces de l'ordre" à Saumur

La FSU du Maine et Loire dénonce "le mépris des autorités à l'égard de ses organisations syndicales représentatives lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Saumur. Une intervention musclée des forces de l'ordre a repoussé les manifestants qui ne devaient pas être visibles sur le parcours présidentiel, parce qu'ils n'étaient pas "venus applaudir". En fait, Nicolas Sarkozy ne veut pas entendre ni voir l'expression des mobilisations qui perdurent depuis plusieurs mois contre sa politique en faveur de l'éducation."


et en Guyane ...

voir l'article

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article