Saint Nazaire le 4 juin

Publié le par Webmaster

Réforme Darcos : une centaine de manifestants à Prinquiau

Ce matin vers 10 h, une centaine de parents d'élèves, d'enfants et d'enseignants se sont rassemblé à la Poste de Prinquiau. Il s'agissait, pour les manifestants, issus d'écoles de communes du secteur (Savenay, Bouée, Quilly, Prinquiau...), de protester contre la réforme Darcos, et notamment contre les suppressions de postes d'enseignants. Les participants ont posté symboliquement en commun leurs courriers hostiles à ce projet.


Les parents d'élèves tentent de bloquer le pont de Saint-Nazaire

Environ cinquante parents d'élèves des écoles nazairiennes sont rassemblés au rond-point de Méan afin de protester contre la réforme Darcos. Ils font face à l'important dispositif de gendarmes mobiles qui les empêchent d'accéder au pied du pont de Saint-Nazaire qu'ils entendaient bloquer. La circulation n'est pour l'instant pas perturbée.



Réforme Darcos : des manifestants bloquent la circulation près du pont et aux chantiers de Saint-Nazaire

Les gendarmes ont empêché les manifestants de se rendre au pont de Saint-Nazaire.

Les gendarmes ont empêché les manifestants de se rendre au pont de Saint-Nazaire.
Une cinquantaine de manifestants, parents et enseignants hostiles à la réforme Darcos, ont tenté en début d'après-midi, de bloquer le pont de Saint-Nazaire. Parvenus au rond-point de Méan, ils ont été stoppés par plusieurs dizaines de gendarmes. Ils ont donc bloqué la circulation autour du pont pendant trois quarts d'heure environ. Avant de se diriger vers le rond-point de Penhoët, aux portes des chantiers Aker Yards, où ils ont recommencé l'opération. Les manifestants se sont dispersés vers 15 h 45.


Publié dans Revue de presse

Commenter cet article