Rassemblement du 24 mai à Nantes

Publié le par Webmaster



Nantes seule = 50% des manifestants de France -
L'Eléphant de l'Ile de Nantes a accueilli les manifestants.

Aujourd'hui samedi, les manifestants de Loire-Atlantique à Nantes représentaient à eux eux seuls la moitié environ de toutes manifestations en France pour l'Education, contre les suppressions de postes du M'sinistre Darcos et ses programmes ineptes pour apprentis-soumis-robots.

Pour une fois, l'AFP, Libération et France Inter ne pourront pas ignorer les manifestations nantaises (généralement passées sous silence par les médias nationaux quand il y a une journée nationale d'action dans les grandes villes.)
-----------
Maintenant, il va falloir des AG où l'on puisse débattre et imaginer tous ensemble (pour ne pas se contenter d'écouter, sans propositions créatives et faisables, les interminables commentaires pessimistes des « militants » professionnels) et envisager une poursuite en beauté du mouvement sur la fin de l'année scolaire, avec reprise en fanfare à la rentrée de septembre 2008 :

Une idée à réfléchir (parmi d'autres) :
Dès la dernière semaine d'août : Occupation festive des écoles primaires par les enseignants et parents, puis AG souveraine se constituant en « Coordination » en lien avec l'Intersyndicale, puis manif monstre, sans attendre la rentrée. Cela se prépare en amont ! Après, il sera trop tard.
-----------
Images insolites de la manifestation aujourd'hui à Nantes :

Photos : Le célèbre éléphant de l'Ile de Nantes écrase les nouveaux programmes Darcos, et accueille amicalement les manifestants, cet après-midi à Nantes. Merci au sympathique conducteur !
(Ces photographies libres de droit ont été transmises en fin d'après-midi aux quotidiens locaux et aux télévisions et radios. Vous verrez s'ils osent les publier.)







Publié dans Actions

Commenter cet article