Compte rendu réunion d'informations - Teillé

Publié le par Webmaster

Un collectif d'associations de parents d'élèves de 12 écoles de la circonscription d'Ancenis, s'est réuni le vendredi 16 mai à Teillé afin de préparer une mobilisation collective contre les nouvelles réformes de l'Education Nationale.

Voici ce qui a été proposé:

A chaque école (rencontre parents-enseignants) de bien informer les parents des nouvelles réformes (programmes, soutien aux élèves en difficulté, organisation de la semaine scolaire,...)

Organisation d'un Conseil d'Ecole  extraordinaire afin que la municipalité soit informée et puisse se positionner pour soutenir les parents et l'équipe enseignante.

*Mobilisation du 24 mai, à l'appel de 19 organisations (parents, enseignants et autres):*

Mobilisation d'un maximum de parents pour se déplacer à la manifestation à Nantes, samedi 24 après-midi . Un tract  (voir pièce jointe) fait lors de la réunion de vendredi soir vous est proposé afin de le diffuser le plus largement possible ( y compris à proposer aux associations de parents des écoles privées de votre commune). N' hésitez pas à rajouter le nom de votre école à la liste de ce tract. A chaque école de s'organiser pour la manif: banderoles, sloggans, etc...( ex: samedi matin, avec pique-nique pour départ groupé)
La circonscription se retrouvera autour des girafes de l'école de Casson.

*Occupation des écoles le lundi 26 mai*

Il a été également décidé que chaque école de la circonscription soit occupée par les parents le lundi 26 mai. A chacun de s'organiser (occupation de la cour et du bureau de la direction, banderoles, temps d'information aux parents, goûter, pique-nique sur la cour, etc...). Il est très important que cette action ne gêne pas le bon déroulement des cours mais qu'elle soit médiatisée largement. N'hésitez  pas à faire appel à vos élus. (Maires, Conseillers généraux, députés).

Ce jour-là il sera proposé un envoi de courrier groupé au Président. Un courrier type vous sera envoyé ultérieurement.

Par la suite ces occupations d'écoles se poursuivront en roulement . (2 ou 3 écoles en même temps) Nous établirons un planning avec toutes les écoles qui souhaitent se joindre à ce mouvement. Deux écoles  (Teillé et  Petit mars  ) prennent leur tour pour commencer le jeudi 29 mai. Merci de bien vouloir vous inscrire aux adresses suivants.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos soit par mail à l'école de Teillé ou aux représentants  FCPE de cette école.
Sylvie Dureau: 02 40 97 75 00 - domisylv@cegetel.net
Nathalie Douet: 02 40 97 29 98  - laurent.douet@wanadoo.fr


Publié dans AG et réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article