Saint Viaud

Publié le par Webmaster

Mobilisation à l’école du Mont Scobrit à Saint Viaud

 

A l’école publique de Saint Viaud s’est tenue samedi 17 mai une réunion parents – enseignants afin d’échanger sur les nouveaux programmes.

Les parents présents ont décidé de se mobiliser pour mener une action revendicative. Ils prévoient d’organiser une distribution de tracts au rond-point du super U de Paimboeuf le samedi 24 mai à 10h. Ils invitent les écoles du secteur à se joindre à eux ainsi que tous ceux et celles qui ne veulent pas d’une école rétrograde. Les enseignants s’associent à cette action et participent à une grève reconductible à tour de rôle. Ils sont aussi prêts à discuter à propos de leurs craintes quant aux mesures du ministre de l’Education Nationale avec tous ceux qui s’interrogent.


Pour l'avenir de nos enfants

De nos actions dépendent les actions futures des enseignants
En effet, les enseignants ne veulent plus se battre seuls, ils veulent que les parents se sentent aussi concernés qu'eux pour l'avenir de l'école, pour l'avenir de nos enfants. Leur but n'est pas de se mettre à dos les parents d'élèves, mais de les impliquer dans une action quelle qu'elle soit.
Ils ne se battent pas pour leurs conditions de travail, mais pour nos enfants, pour que leur statut d'écolier soit respecté, pour que chaque enfant ait une chance égale de réussite, pour que les difficultés scolaires soient reconnues et prises en charge sur le temps scolaire.
Vous, parents, à qui les fermetures d'écoles pour cause de grève posent problème, vous qui vous inquiétez de l'avenir de vos enfants au sein d'une école qui devarit être égalitaire pour tous, allez-vous laisser les enseignants et d'autres parents se battre à votre place? NON
On vous demande de vous impliquer par des actions simples, comme le fait de venir nous soutenir pour une distribution de tracts le samedi 24 mai à 10h au rond point de SUPER U à Paimboeuf, mais aussi pour la manifestation parents/enseigants le samedi 24 à 14h30 à Nantes.

Les parents d'élèves de Saint Viaud en colère

Publié dans Actions

Commenter cet article