Compte rendu réunion d'informations - Gorges

Publié le par Webmaster

En réaction aux programmes de Xavier Darcos, les parents d'élèves de l'école publique de Gorges ont organisé une A.G. le lundi 19 mai. Étaient conviés les parents d'élèves et les enseignants des écoles publiques et privées voisines (Boussay, Clisson, Cugand, Gétigné, Gorges, Maisdon, Monnières, Mouzillon, Le Pallet).

Plus les actions seront fédérées et coordonnées entre toutes les écoles, plus nous aurons de force et plus nos arguments auront de poids. Cette A.G. a été une vraie réussite : ont répondu présents plus d'une centaine de personnes : parents, enseignants, secteurs public et privé confondus.

Il est ressorti de la concertation d'hier soir qu'il fallait agir fermement et tous ensemble. Pour cela, ont été décidées plusieurs actions :

- A.G. d'information dans les écoles auprès des parents

- occupation de toutes les écoles par les parents d'élèves les vendredis 23 et samedi 24 mai. C'est l'occasion d'échanger et de répondre à vos questions.

(Pour occuper une école, il faut : 1-lors d'une occupation d'école, les enfants sont accueillis dans les établissements par les enseignants, mais les parents empêchent l'enseignement. 2- occuper le bureau du directeur 3- empêcher les enseignants de faire classe 4- répondre aux appels téléphoniques en signalant que l'école est occupée contre la mesure Darcos 5- Impliquer les médias)

- interpellation des maires dans chaque commune afin de leur présenter les doléances

- participation massive de toutes les écoles à la manifestation à Nantes samedi 24 mai à 14h30 devant la préfecture. Rendez-vous sur le parking de Mouzillon à 13h30 : opération escargot jusqu'à Nantes. Chaque école est invitée à afficher sur les vitres des voitures « CONTRE LA REFORME DARCOS ENSEIGNANTS ET PARENTS ENSEMBLES »

Votre présence est indispensable. Cela concerne l'avenir de tous les enfants. L'école est en danger. Tous ensemble, agissons !!!

Une prochaine A.G. aura lieu le lundi 26 mai à 19h30 au restaurant scolaire de Gorges pour établir la suite des actions à mener. Parents, enseignants du privé comme du public, venez nombreux et de tous horizons. Plus nous serons, plus notre action sera efficace.

Publié dans AG et réunions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article